Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 13:28


S'il est des choses que nous voudrions oublier, il y en a une que nous ne pourrons jamais.

Ce 11 novembre 2001.

Tout le monde ce souvient de ce qu'il faisait ce mardi là.

Pour ma part, j'étais en vacances dans un pays l'Afrique. Quelqu'un est venu me voir et m'a dit d'aller regarder la télé... Et la l'effroi, la peur, la terreur...

Pour que jamais plus cela se reproduise, n'oublions pas ce que nous avons resenti ce jour là. Unissons-nous, aimons-nous et arrêtons de nous faire la guerre... 

Juste pour ne pas oublier ces presque 3000 personnes qui sont partis à cause de la bêtise humaine...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  J ai bien peure que des folies pareils il y en ai toujours. On dit l homme est un loup pour l homme.<br /> <br /> <br /> Bisou fabi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hélas tu as raison...<br /> <br /> <br /> Mais on dit aussi :"l'espoir fait vivre..."<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un vrai traumatisme à l'echelle mondiale!!! pensons aussi aux rescapés qui souffent encore psychologiquement et/ou physiquement au quotidien, ainsi qu'au famille qui ont perdu un ou plusieurs<br /> proches!!!<br /> <br /> <br /> moi je portais mon fils dans de 11 mois dans un kangourou et j'allais cherche ma fille en maternelle....les paroles des mamans à l'école me laissaient perplexe! toujours avec mon air sauvage, je<br /> ne parlais à personne, mais entendais les conversations des gens proche de moi....je me suis dit "mais qu'est ce quelle raconte???? un film de science fiction?"; mais tout le monde avait l'air<br /> choqué! alors aussitôt récupéré ma petiote, j'ai filé à la maison et allumé la TV et là: le choc! je me suis assise, changé de chaine en me disant mais c'est pas possible....découvert la même<br /> horreur partout et je me suis mise à pleurer......inpuissante et effondrée façe à l horreur dont peux être capable l'humain!!!!!<br /> <br /> <br /> merci pour cette article. Nous n'oublierons pas c'est impossible! même la jeune génération découvre les images et reste choquée.....la transmission de l horreur, malheureusement, nous empéchera<br /> d'oublier à jamais ces images........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hélàs !!!<br /> <br /> <br /> Tu imagines, j'étais dans un pays d'Afrique et mes parents qui essayaient de me joindre pour que je prenne le premier avion. Je leur ai dit que si je prend le premier ou celui qui est prévu, cela<br /> ne changera rien.<br /> <br /> <br /> Mais nous, les touristes, nous n'en menions pas large, entourés par les "fréres" de ceux qui ont fait cela.<br /> <br /> <br /> Mais heureusement, tous ne sont pas des extrémistes...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> La folie meurtrière des hommes semble sans fin et je partage ta sensibilité pour communier avec ceux qui ont été touchés par ce terrible drame. L'enseignement que j'en ai tiré, c'est de<br /> m'éfforcer de transformer ces bombes qui pleuvent sans cesse sur la tête des innocents en pluie de pétales de roses et offrir à ceux qui sont dans la douleur des petits moments de bonheur et<br /> d'évasion. Bisous. Astréor<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est magnifique ce que tu dis. As-tu trouvé un moyen pour le faire à grande échelle ???<br /> <br /> <br /> En tout cas quand on te rend visite on connait des petits moments de bonheur et d'évasion.<br /> <br /> <br /> Bisous mon astre en or.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Effectivement nous ne pourrons jamais oublié ce terrible attentat ! quelle horreur nous avons vécu, à l'annonce de ce drâme ! de prêt ou de loin, comment ne pas être touchée !<br /> <br /> <br /> Bisous Linèce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous n'avons resenti que l'onde de choc, mais eux ont vécu le choc. Quelle horreur de se dire que des "êtres humains" sont capables de faire cela ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Oui tu as raison , plus jamais ça ,<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si seulement...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Linéce
  • : Je vous présente mes créations, en espérant partager ma passion avec vous... J'attends avec impatience vos com, vos idées, vos conseils. Et si en retour je peux vous aider, je ne demande que ça.
  • Contact

Profil

  • Linéce

Catégories