Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 18:36

 

Bonsoir à vous...

Je sors du contexte créatif pour pousser un coup de g.....

Ce matin à 8h50 je quitte mon domicile pour aller travailler.

Arrivée devant mon véhicule, je découvre ceci :
DSC01087.JPG

 DSC01089.JPG

 

Devinez mon état ! Je remplace ma collègue qui faisait l'ouverture du magasin (mais qui est absente suite au décés de son papa !). Au finale, j'appelle ma directrice pour signaler que je ne vais pas être à l'heure...

 

 Je suis arrivée à 09h10 au commissariat de Police...
Vu qu'il y a eu plus de 33 véhicules qui ont subit le même sort que la mienne, dans le même quartier, la même nuit, j'ai fait la queue comme tout le monde... Suit le procès verbal... A 11h00 l'experte de la Police a fait un relevé d'empreintes (une première pour moi) (D'ailleurs, il y aurait aussi beaucoup à dire sur les conditions de travail de la Police. J'ai été choqué du manque de moyen, par la vétusté des locaux... !).

               Puis direction l'assureur, le garage... Je suis sortie du garage à 11h45...
                                                     Pour quel résultat...

- Si je fais une déclaration pour vandalisme, j'ai une franchise de... 260€ à payer.

- Si je déclare un simple bris de glace, j'ai une franchise qui s'élève à 15% de la facture finale...

 

Au vu du devis, je choisi la deuxième solution...

- Ce qui veut dire qu'au finale :
- J'ai perdu une journée de travail (vu que je finissais à 14h30, on m'a dit de ne pas venir...).

- J'ai mis dans l'embarras tout le service qui a dû me trouver un remplacent.

- Je vais devoir justifier mon absence (comme une coupable !!! "cherchez l'erreur") ce qui est normal !

- Et cette histoire va me coûter, à moi qui suis innocente, une centaine d'euros.

- Et pour finir ce bris de glace est marqué dans mon dossier d'assurance (dixit l'agent d'assurance), ce qui pourra me valoir du malus, si par inadvertance j'avais la "joie , le plaisir" d'avoir d'autres "bris de glace" dans l'année.

 

Ce qui nous renvoie au très bon article paru ce matin dans le journal de La Dépêche de Toulouse.
Je vous invite à lire l'article, c'est TRES instructif...

 

link

 

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et de m'avoir laissé pousser mon coup de gueule...
2957852833_1_3_vKZYk33s.gif

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> de tels actes sont inexcusables, du vandalisme pur, bon courage , bisesssss TIFFANY<br />
Répondre
T
<br /> quelle horreur!!!!! mais quelle horreur c'st du vandalisme pur et simple ,pour le plaisir de faire du mal, car dans les voitures il n'y apas grand chose à voler dans les<br /> voitures, je suis choquée de constater que ces pratiques se reproduisent de plus en plus souvent, mais ou va t' on ???? bon courage pour tout ,bisessss TIFFANY<br />
Répondre
S
<br /> Alors maintenant que ta santé commence à s'amékiorer tout doucement, te voilà avec d'autres inquiètude Grrr!! Je pars tranquille un peu en vacances et toi tu te fais vandaliser ta voiture!!<br /> Franchement, ces gens qui ne respectent pas le travail des autres c'est vraimen tun problème d'éducation!!<br /> <br /> <br /> En repensant à ta toile, n'était-ce pas un peu prémonitoire de choisir cette toile avec ses doigts si crispée sur les épaules!!<br /> <br /> <br /> Bon maintenant il faut positiver, le garage t'a prêté une belle voiture, le coiffeur se sera pour le mois prochain, il y a plus grave ;)<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle Linèce<br />
Répondre
B
<br /> ma pauvre, ça c'est vraiment désagréable de se trouver dans cette situation. ça m'est déjà arrivée et c'est une vrai galère et inadmissible que ce soit à nous de payer pour les conneries des<br /> autres! bises et courage!<br />
Répondre
B
<br /> C'est vraiment un cauchemar le vandalisme ! Et les assurances c'est vraiment une arnaque toutes ces franchises...<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Linéce
  • : Je vous présente mes créations, en espérant partager ma passion avec vous... J'attends avec impatience vos com, vos idées, vos conseils. Et si en retour je peux vous aider, je ne demande que ça.
  • Contact

Profil

  • Linéce

Catégories