Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 16:48

 

A la demande de Labosyl, je vais expliquer comment j'ai procédé pour le tableau Home Déco suivant :

HOME DECO ENFANTS

 

Comme je l'ai expliqué, j'ai utilisé une toile dont le fond été abîmé, donc j'ai peint la toile en acrylique noir (elle avait déjà une couche acrylique blanche).

Comme parfois la chance est avec moi, il y a peu de temps, j'ai récupéré 5 gros classeurs d'échantillon de papier peint.

Et oui, à part la photo, tous les papiers sont du papier peint !!!! Économique puisque gratuit et je le travaille de la même façon que le papier scrap...

J'ai donc utilisé du papier noir et bordeaux (Eh oui bordeaux et pas rouge) unis, ainsi qu'un papier blanc cassé avec des fleurs bordeaux.

J'ai positionné la photo sur le papier bordeaux qui lui même est sur un papier noir pour faire un rappel des deux couleurs.

A la perpendiculaire j'ai collé une bande de dentelle et une bande de papier noir.

Dessus j'ai ajouté un carré de papier bordeaux ou j'ai tamponné et embossé à chaud.

J'ai ensuite ajouté des petits papillons beige et noir.

Comme je trouvais que cela manqué de relief, j'ai pris un Glitter Touch de chez Pebéo (peinture relief 3D) que j'ai ajouté sur certaines fleurs, en débordant sur le "cadre" noir pour donner une illusion de continuité.

En haut à gauche, j 'ai ajouté un oiseau. A gauche, c'est un oiseau en bois brut qui ne me plaisait pas, je l'ai donc recouvert avec du papier peint bordeaux.

Mon amie qui est venue me voir aujourd'hui a craqué sur ce tableau ainsi que sur d'autres...

Voili voilou 

 

-----------------------------

 Rien à voir avec le scrap : je vous montre le dessert que j'ai fait ce midi.

Crumble pommes chocolat. C'est cros cros bon !!!              

crumble-chocolat-pommes.jpg Et la terrasse ou nous avons mangé,

jardin-copie-1.jpgVoilà une bonne journée de passée. Encore une journée de repos, puis retour au travail pour deux jours...           

signature linéce                        

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Dis moi, tu as bien travaillé pendant ta semaine en croisière-Bretagne !!!!! J'ai reçu une jolie enveloppe de ta part ce midi... un grand merci Linèce. Dès que j'ai un insctant, je la mets<br /> sur mon blog pour en faire profiter tout le monde.<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien Cartophe. Ce fut un plaisir.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi pour avoir du papier peint, j'ai dit que c'était pour l'école de mon loustic !!! MAIS c'est vrai hein !!! en fait il m'en ont tellement donné, que j'en ai donné à l'école..... mais j'en ai<br /> aussi gardé... lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hou !!! la vilaine menteuse...<br /> <br /> <br /> Cette semaine, à Rennes un magasin voulait nous donner des rouleaux de papier peint.<br /> <br /> <br /> Mais je ne pouvait pas y retourner. Snifffffffffff !!!!<br /> <br /> <br /> J'ai aussi acheté un rouleau de frise avec de jolie fées à seulement 2€50 au lieu de 15€ !!!<br /> <br /> <br /> Ma mére a adoré découper les motifs et moi j'ai aimé qu'elle le fasse LOL.<br /> <br /> <br /> Bizzz je file à un atelier scrap.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est bon ! j'ai fais un copié collé de la recette ! miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu nous montreras le résultat !<br /> <br /> <br /> Bon appêtit.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> On verrat bien , j'ai deux amies qui travaillent dans la branche .....<br /> <br /> <br /> Ok pour le crumble<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bon !!! Elles sont bucheronnes !!!<br /> <br /> <br /> PTDR<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Super ton tableau , je vais allé faire un tour dans mon magasin de Papiers peint ....<br /> <br /> <br /> Hummm , il reste desz crumbles aux pommes ?<br /> <br /> <br /> Merci pour le tuto .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi pour avoir des catalogues de papier peint, j'ai dû faire ptit un mensonge. J'ai dit que j'avais une assos de<br /> loisirs créatifs et là, ils n'ont pas fait de difficulté !!! C'est réservé aux assos et aux écoles. Pas cool !!!<br /> <br /> <br /> Sinon, pas de probléme, il reste du crumble. Je t'attend.<br /> <br /> <br /> Bizzz <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Linéce
  • : Je vous présente mes créations, en espérant partager ma passion avec vous... J'attends avec impatience vos com, vos idées, vos conseils. Et si en retour je peux vous aider, je ne demande que ça.
  • Contact

Profil

  • Linéce

Catégories