Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 10:44


Comme beaucoup d'entre vous le savent, les travaux ont repris dans la maison.

Nous avons attaqué le RDC.

Voici la salle à manger quand j'ai acheté la maison.

MAISON-015---Copie.JPG

 

Il était prévu d'enlever le papier peint et de peindre les murs en blancs. Un truc simple, rapide...

Mon papa a voulu défaire la partie basse du mur côté rue qui prenait de la place...

Je n'étais pas vraiment d'accord : trop de temps, d'argent...

Mais il a eu le dernier mot.

Bonne surprise dessous, nous découvrons de la marqueterie (je crois que c'est le bon mot)...

 P1030309.JPG

Mon rêve, mais...

Le rêve se transforme en cauchemar quand le bois s'effrite tellement il est pourri...

Mon papa est obligé de tout casser pour mettre le mur à nu et le rendre saint.

P1030324.JPG 

Même mauvaise "surprise" pour la cloison séparant la salle du couloir...

P1030335.JPG

 

Je peux vous dire que cela a laissé sans voix Una, la chienne de mes parents. Elle n'avait qu'une envie, partir. Et je peux vous assurer qu'elle n'était pas la seule...

Je n'ose pas imaginer ce que nous allons encore découvrir dans le reste du RDC...

 

Mais malgré tout, il y a des moments de franche rigolade.

Voici par exemple mon papa en train de "lessiver" le plafond...

P1030316.JPG

 

Merci papa, sans toi, je ne sais pas comment je ferais.

Je crois que j'aurai pris mes clics et mes clacs et je serai déjà à Tombouctou...

Bref, vous l'aurez compris, nous ne sommes pas sorti de la galère...

 

Je pense fort à vous.Je vais vous laisser en vous souhaitant un bon week-end. Pour ma part, je quitte ma "jolie" maison et je vais travailler.

Les CJ que j'ai reçu me touche beaucoup et me mettent du baume au coeur.

Je vous embrasse et j'espère vous retrouver bientôt. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> ca c'est pas de chance...courage à vous deux. heureusement que tu as ton papa. le mien aussi m'aidait quand il était encore là...c'est si précieux un papa comme cela...bisous<br />
Répondre
F
<br /> KikoOo ma ptite Linèce,<br /> <br /> Avant de repartir mettre les mains dans l'enduit-colle, je passe en coup de vent (tu l'auras remarqué, je suis très peu présente ces derniers mois sur le web mais c'est la vie) pour te remercier<br /> de ton ptit message pour mon Papy. Ton attention m'a touchée.<br /> <br /> <br /> Bah dis moi, je vois que nous ne sommes pas les seuls à travailler dur dur pour nous faire un meilleur coin à nous. Et je remarque également que vous rencontrés les mêmes soucis que nous, dès que<br /> l'on gratte un peu, c'est les surprises derrières !<br /> Dès que ton papa aura terminé avec tes travaux, tu peux me l'envoyer j'en ai encore quelques uns en tête lol ?<br /> Tiens d'ailleurs, il s'y connait un peu en plomberie ? J'ai un soucis de fuite mais ne sait pas d'où elle vient...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon allez, je te laisse, je vais essayer de venir te voir ici plus souvent.<br /> <br /> <br /> KissS<br />
Répondre
T
<br /> halàlà les bras m en tombent quand je vois un tel chantier, félicitations et bon courage pour la suite TIFFANY<br />
Répondre
C
<br /> Waouh effectivement quel boulot..... Nous avons eu des surprises aussi lorsque j'ai acheté ma maison et encore en ce moment car toutes les pièces n'avaient pas encore été totalement refaites.<br /> <br /> <br /> BON courage et félicitations à Papa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Cat<br />
Répondre
S
<br /> Coucou ma linèce :)<br /> <br /> <br /> ça y est,je suis revenue du ski en entier :] une seule bûche le premier jours, elle est fière la fifille :]<br /> <br /> <br /> Et toi dans quelle galère t'es encore tombée... décidement tu collectionnes !! Superbe le travail de ton papa, c'est un vrai artisan, il mériterait letitre du meilleur ouvrier de France :)<br /> <br /> <br /> Je vous envoie pleins de bisous chargés de courage à tous les deux :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Linéce
  • : Je vous présente mes créations, en espérant partager ma passion avec vous... J'attends avec impatience vos com, vos idées, vos conseils. Et si en retour je peux vous aider, je ne demande que ça.
  • Contact

Profil

  • Linéce

Catégories